© 2016 par ENJOY RUN

Credit Photos:

ENJOY RUN / PUUR FILM COMPANY

ENJOY RUN 

Chemin Deguigne

97440 Saint André 

        contact@enjoyrun.fr

        +262 692 485 007

Brochure

 

Presse et Partenaire

 

Mentions Légales

Nos mentions legales

enjoyrun.fr est édité par la SAS Enjoy Run, au capital de 7 500 €, immatriculée au RCS de Saint Denis de la Réunion.

Adresse: Enjoy Run, Chemin Deguigné 97440 Saint André REUNION

N° SIRET: 828 007 997 00012

Tous nos séjours sont assurés chez Hixcox au titre de la RCP au N° HRCP100983 selon des conditions générales de vente énoncées ci dessous

Les informations personnelles que vous renseignez sur enjoyrun.fr dans le cadre d’une commande ne sont utilisées que dans le but d'assurer le bon traitement de votre commande. Ces données ne sauraient être cédées ou louées à des tiers.

Discoverfrance.fr vous adressera ses offres commerciales par mail si vous l'avez accepté. À tout moment, vous gardez la possibilité de vous opposer sans frais à ces actions commerciales, en cliquant sur le lien «se désabonner» figurant au bas de chaque email

Directeur de la publication est M. Ludovic FERRERE

Conditions générales de vente.

1/ Définition

 

Un séjour ou circuit Enjoy Run est une offre packagée regroupant plusieurs prestations pour le client final.

– « Le prix comprend » décrit l’ensemble des prestations fournies au client final.

– « Le prix ne comprend pas » décrit les éléments principaux qui ne sont pas inclus dans l’offre. La liste est non exhaustive. Tout ce qui n’est pas mentionné dans « le prix comprend » est considéré comme non compris dans l’offre.

 

Le détail de la prestation et de ce qui est compris est décidé entre les deux parties et est détaillée explicitement sur le contrat de vente de voyage rédigé.

 

Les présentes conditions générales de vente régissent les offres de forfait touristique proposées par Enjoy Run . Le client reconnaît en avoir pris connaissance et les avoir acceptées avant de confirmer sa réservation. Les voyages proposés aux groupes préconstitués et aux séjours personnalisés peuvent faire l’objet de conditions particulières : dans ce cas, elles seront communiquées au client avec le devis.

 

Toute réservation de séjour doit être effectuée au moyen du bulletin d’inscription signé par chaque participant ou au moyen du formulaire de réservation complété et validé par le participant sur le site Internet “www.enjoyrun.fr” et être accompagnée d’un acompte de 50 % du montant total du prix du séjour. (100 % à moins d’un mois du départ).

 

Le client peut faire une réservation provisoire par téléphone, et fournir un numéro de carte de crédit par téléphone, mais toutes les réservations doivent être faites par notre système en ligne ou par un formulaire complet transmis par télécopie ou par mail. Par cette méthode nous nous assurons que le client comprenne et accepte les présentes conditions de vente

 

Pour toute demande de réservation, la réception d’un e-mail d’Enjoy Run confirme la prise en compte de la réservation et de l’acompte. Le versement de l’acompte ne vaut pas confirmation de la réservation. L’inscription ne sera confirmée qu’à compter de l’envoi par Enjoy Run d’une confirmation écrite d’inscription. Le dossier sera alors considéré comme définitivement réservé et confirmé.

Conformément à l’art. L.121-21-08 du code de la consommation, dès la validation de l’inscription sur le site internet, le participant ne peut plus  bénéficier d’un délai de rétractation.      

Le participant doit impérativement payer le solde du prix du voyage au plus tard 30 jours avant le départ. Il recevra un mail de demande de règlement de solde à 30 jours du départ (avec un lien lui permettant de faire ce règlement en ligne).

 

Si la devise du client n’est pas l'Euro, alors il peut payer par virement bancaire. Nous donnerons alors les instructions de transfert et le montant dû en Euros. Si le client trouve un taux de change favorable а tout moment avant la date d'échéance du paiement, il pourra payer le montant final plus tôt. Les frais de transferts, virements, frais bancaires de toutes sortes sont а la charge du client.

 

Compte tenu des spécificités des voyages proposés par Enjoy Run, un nombre minimum de participants est imposé. Ce nombre est alors précisé dans la fiche technique du voyage. La réservation est conclue sous la condition suspensive que le nombre minimal de participants soit atteint.

Toute demande de séjour individuelle est soumise а des frais supplémentaires et doit être demandé au moment de la réservation. La taille des groupes est limitée а un maximum

Les séjours de courtes durées en groupe préconstitué sont l’objet de conditions particulières de vente qui complètent et/ou modifient les présentes conditions générales de vente. Ces conditions particulières de vente seront jointes aux propositions relatives à ces types de prestations.

 

Si le circuit demandé n’est pas disponible, vous ne serez pas facturé, mais nous pouvons vous proposer un autre voyage avec Enjoy Run, que vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser.

 

L’inscription doit être effectuée aux noms et prénoms du participant figurant sur son passeport ou sur le document d’identité utilisé pour le voyage. Si les noms et prénoms sont changés après l’inscription, les frais de modification ou de rachat du billet d’avion, d’un montant minimum de 100 €, seront facturés par Enjoy RUN

 

Il relève de la responsabilité du participant de vérifier la conformité de l’orthographe des noms et prénoms figurant sur les documents de voyage (billets, visa, etc…) avec ceux inscrits sur les papiers d’identité. En cas de non conformité, le participant n’aura droit à aucun remboursement en cas de refus d’embarquement.

 

Mineurs :

Un mineur doit obligatoirement être inscrit sur le même dossier qu’un adulte responsable. Les inscriptions de mineurs doivent être signées par celui ou ceux des parents exerçant l’autorité parentale et/ou du tuteur avec la mention “accord du père, de la mère…”. Pour le voyage, le mineur doit être en possession de l’ensemble des documents permettant sa sortie du territoire. Si le mineur voyage avec sa carte d’identité vers ou via un pays n’exigeant pas le passeport, les autorités douanières peuvent exiger un document prouvant que l’accompagnant est bien le parent (livret de famille ou acte de naissance).

Le mineur demeure sous la responsabilité du détenteur de l’autorité parentale pendant tout le voyage, quelles que soient les activités pratiquées et ce en dépit de la présence d’un guide ou accompagnateur. La responsabilité d’Enjoy Run ne saurait être engagée en cas de défaut de surveillance. Si le mineur voyage sans ses parents, les coordonnées d’un contact en France devront être communiquées à Enjoy Run avant le départ.

 

Aptitude physique :

Le participant doit s’assurer que sa condition physique est adaptée au voyage envisagé. Enjoy Run ne saurait être tenu pour responsable en cas d’insuffisance physique révélée notamment au cours du voyage

Nos circuits sont généralement physiquement actifs et les exigences varient selon l'itinéraire spécifique. Par exemple, nos randonnées nécessitent une activité modérée ou encore certains de nos circuits de vélo peuvent être difficiles. En tant que telle, une bonne santé physique et mentale est essentielle pour le plaisir et la sécurité de nos séjours. En signant ces conditions, le participant certifie qu’il n’a aucune contre-indication médicale ou autre qui pourrait créer un danger pour vous ou d'autres participants ou affecter la jouissance d'autres personnes du tour.

 

 

Formalités administratives et sanitaires :

Les informations relatives aux formalités administratives et sanitaires sont communiquées par Enjoy Run. Il incombe à chaque participant de s’assurer avant le départ qu’il est en règle avec les formalités de police, de douane et de santé (passeport, visa, certificat de vaccination, et de respecter ces formalités au cours du voyage. Ces informations sont exposées dans la fiche technique préalablement à la commande. Elles peuvent évoluer en fonction des changements de la situation administrative du pays. Elles concernent les ressortissants français. Il est recommandé aux ressortissants étrangers de vérifier auprès du consulat ou ambassade des pays visités si ces informations s’appliquent bien à leur situation personnelle.

Tous les frais relatifs à ces démarches sont à la charge du participant. Aucun remboursement du prix du voyage ne sera effectué si le participant se trouve dans l’impossibilité de prendre le départ en raison du non-respect de ces formalités.

 

2/ Prix et modalités de règlement :

 

Prix du voyage :

Les prestations comprises dans le prix sont indiquées dans la fiche technique du voyage. Le prix total facturé peut être différent de celui figurant dans le catalogue ou dans la demande d’inscription, compte tenu notamment des prestations supplémentaires sollicitées par le participant et les ajustements tarifaires du transport aérien ou du standing d’hébergement. Le prix total du voyage, incluant les suppléments éventuels, est communiqué au participant pour accord, puis mentionné sur la facture.

Nos circuits ne comprennent pas tous les autres frais de voyage tels que billets d'avion, voyage et/ou assurance médicale, les frais d'excédent de bagages, ou tous les éléments personnels. Les repas en dehors de ceux mentionnés dans l'itinéraire ne sont pas inclus, ainsi que toutes visites facultatives impayées ou événements touristiques. Les boissons sont généralement exclues.

 

Hôtels, REPAS ET TRANSPORT

Hôtels:

 Nos séjours incluent les hôtels а partir du point de départ jusqu’а l’achèvement du circuit. Les prix sont basés sur les chambres d'occupation double qui comprennent une baignoire ou une douche. Les Chambres seules (Single) sont limitées et exigent des frais supplémentaires. Les Célibataires qui ne demandent pas de chambres simples seront réservés dans une chambre double avec un autre voyageur de même sexe lorsque cela est possible. Si une entente de partage n’est pas disponible, le supplément sera évalué avant le départ, lorsque nous aurons confirmation qu'il n'y aura pas de voyageurs supplémentaires. Si d'autres hébergements de la même catégorie sont réservés en raison du manque de disponibilité, il n'y aura pas de changement pour le prix du voyage. Si la disponibilité oblige la réservation d’hôtel de catégorie inférieure/supérieure; le participant sera informé а l'avance et nous lui donnerons la possibilité d'accepter ou de refuser le changement ainsi que tout changement dans le prix du voyage. Nous ne sommes pas responsables de la qualité ou l'emplacement de logements de remplacement.

 

Repas:

Les repas sont inclus et leur nombre varie en fonction du séjour. Vérifiez la description du voyage pour les informations concernant les repas.

 

Transport:

Transport comprend une variété de situations. Des voyages plus longs et des séjours guidés peuvent inclure des transferts. La description de chaque tour explique les types de transport qui sont inclus dans le voyage et la disponibilité des transferts. Si le participant souhaite organiser un transport séparé, nous pouvons compléter ses besoins. Les transferts supplémentaires peuvent entraîner des frais supplémentaires. En outre, les bagages seront transportés quotidiennement (sauf dans le cirque de Mafate)

 

Visite:

Les visites et les activités supplémentaires sont inclus uniquement quand ils sont payés а l'avance ou mentionnés comme inclus dans les séjours. Pourboires, taxes et frais de service sont inclus pour les articles qui sont spécifiquement inclus dans le séjour tels que les hôtels, restaurants et des guides

 

Changements:

Si le client souhaite faire un changement sur son itinéraire de séjour, il doit nous soumettre une demande par écrit, par courriel. Une fois qu'une demande de réservation est reçue et confirmée, toute modification des dates ou des itinéraires aura des frais de changement. Les frais varient selon le type et la portée du changement. Nos fournisseurs, notamment des hôtels, imposent souvent des frais ou sanctions supplémentaires pour les modifications et les annulations. Ceux-ci sont inclus dans les frais de modification et peuvent être considérables. Des frais de changement minimum de 20 Euros par personne s’appliquent а tout changement dans les 30 jours de voyage

 

Annulation:

Une fois l’acompte reçu, une confirmation de réservation et le paiement final est dù 30 jours avant le départ du séjour. Si vous souhaitez annuler la prestation, vous devez nous soumettre votre demande par écrit par courriel ou courrier postal. Toute annulation moins de 30 jours avant la date du voyage impliquent 100% non-remboursables, sauf si la personne est remplacée par une autre prête а voyager а sa place. Aucun remboursement ne sera effectué une fois le voyage commencé. Aucune exception а cette politique d'annulation, y compris pour des raisons liées aux conditions météorologiques, le terrorisme, la guerre civile, personnelle, familiale ou d'urgence médicale ou d'autres circonstances indépendantes de notre volonté. Pour cette raison, nous encourageons fortement les participants а souscrire une assurance annulation de voyage et une assurance interruption.

 

Les annulations ou modifications de pré-départ par Enjoy Run:

Nous nous réservons le droit d'annuler toute visite avant le départ pour une raison quelconque. Même si cela est très rare, en cas d'annulation, un chèque pour un remboursement complet sera émis pour vous, ce qui constitue un règlement complet. Si la visite est annulée dans les 30 jours du départ, une réduction supplémentaire sera effectuée pour un autre séjour avec Enjoy Run, en plus du remboursement complet. Dans le cas ou, avant le départ, nous apportons des modifications importantes en raison d'un problème avec un fournisseur, par exemple un hôtel en faillite, nous vous informerons au plus vite des solutions de rechange disponibles. Ces changements peuvent exiger un paiement supplémentaire de votre part ou peut-être un remboursement. Aucun remboursement en vertu du présent paragraphe ne sera fourni en raison d'annulations ou des changements en raison de force majeure.

 

De plus Enjoy Run se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Ils seront alors valables immédiatement. Conformément à la loi, Enjoy Run peut se trouver dans l’obligation de modifier ses tarifs dans les cas suivant :

•Modification du taux des taxes type TVA.

•Modification des taux de changes pour les pays en dehors de l’UEM (Union européenne et Monétaire)

•Modification des coûts du transport, notamment aérien, lié aux variations du carburant et aux taxes d’embarquement et de débarquement…

Les clients immédiatement avertis sont alors tenus de s’acquitter de ce supplément. Le refus sera considéré comme une annulation client (se reporter au paragraphe « annulation client » pour connaître les modalités d’annulation et montant de remboursement)

 

Il n’y a pas de remboursements dus aux changements ou annulations:

Nous ne rembourserons pas les participants pour des dépenses personnelles comme les billets d'avion, d'autres frais de voyage ou l'hôtel en raison de changements des itinéraires ou annulation de circuit.

Tout voyage interrompu par décision du participant (pour des raisons de santé, de niveau, ou autre) n’ouvre droit à aucun remboursement par Enjoy Run des prestations non utilisées. Les frais supplémentaires engagés de ce fait par le participant ne seront pas remboursés.

 

RESPONSABILITE :

Nous agissons seulement comme un agent ou un intermédiaire pour les différents fournisseurs indépendants qui offrent l'hébergement, les repas, le transport, le tourisme, les activités ou d'autres biens et services liés а votre visite. En conséquence, nous n’assumons aucune responsabilité et ne pouvons être tenus responsables de tout acte négligeant ou délibéré ou incapacité d'agir d'un fournisseur, ou de toute autre personne ou entité. Les services d'un fournisseur sont soumis а ses propres conditions du fournisseur et les lois et règlements du pays concerné locale. Nous ne fournirons aucun remboursement en cas de retard, d'annulation, de surréservation, de grève ou de force majeure d'un fournisseur, ou pour les éléments du séjour que le client n’utilise.

 

ASSURANCE VOYAGE

Le prix du séjour ne comprend pas l'assurance de voyage. Nous recommandons vivement а tous les participants de souscrire а une assurance voyage globale, couvrant l'interruption de voyage, bagages et accidents/vie et d'autres dépenses qui pourraient survenir а la suite de la perte, les dommages, les blessures, retards ou inconvénients se produisant aux participants. Une offre d'assurance par notre partenaire sera incluse avec votre confirmation initiale et documentation finale après réception de votre dépôt. Nous supposons que si le participant décide de ne pas utiliser notre partenaire que vous aurez souscrit auprès d’une autre compagnie d'assurance de son choix.

 

2/ LES VELOS

 

Les locations de vélos sont incluses pour tous les circuits. Le participant peut utiliser son vélo avec une réduction sur le prix du séjour.

Nos vélos sont des VTC (Vélo Tout Chemin), VTT (Vélo Tout Terrain) à assistance électrique de très haute qualité bridés à 25KM/h. La marque peut changer d'année en année, de sorte que le participant est responsable de demander quel type de vélo et équipement est fourni dans votre location de vélo pour éviter toute surprise lorsqu’il arrive sur le séjour а la réception du vélo. Tous les vélos que nous louons sont utilisés exclusivement pour nos clients. Les clients qui choisissent d'apporter leurs propres vélos sont responsables de tous les problèmes mécaniques et toutes les questions de logistique. (Veuillez consulter nos recommandations pour voyager avec votre propre vélo dans vos documents de voyage.)

Lors du séjour, le participant est entièrement responsable de l'état du vélo loué de la prise en charge à la fin du parcours. Il accepte de prendre en charge toute réparation suite aux dommages qu'il aurait pu y causer. Il appartiendra, dès lors, au client de rapporter la preuve que l'état dans lequel le vélo est rendu est le même que celui de départ ou que les dégâts causés ne sont pas de son fait. De même il accepte de prendre à sa charge tous frais lié à la perte ou vol de l'équipement loué.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de sinistres sur les vélos, en cas de chute ou de vol.

 

Exception

Dans certains cas, Enjoy Run fait appel à un PARTENAIRE pour la location des vélos. L’état des lieux est alors effectué par le PARTENAIRE. Enjoy Run ne saurait être tenu responsable en cas de matériel défectueux qui n’aurait pas été signalé par le CLIENT au PARTENAIRE.

 

Risques:

 

Le participant s'engage à :

- Savoir faire du vélo et ne pas avoir de contre-indication à la pratique de cette activité

- Respecter à tout instant les règles de sécurité relatives à cette activités édictées par le Code de la Route et notamment le port du casque, qui est obligatoire.

- Utiliser les éléments de sécurité conseillés (chasuble, lumières etc..)

 

Chaque participant est conscient que, vu le caractère de nos séjours, il peut courir certains risques inhérents à la pratique du vélo et il les assume en toute connaissance de cause et s'engage à ne pas faire porter à Enjoy Run ou aux différents prestataires, la responsabilité des accidents pouvant survenir. Ceci est également valable pour les ayants droit et tout membre de la famille. Enjoy Run ne peut être tenue pour responsable d'un accident dû à une imprudence individuelle du participant comme des usagers de la route.

 

RESPONSABILITES LORS DU CIRCUIT

Date de début de séjour : Il est de la responsabilité  du participant d'être а la ville de départ а l’heure indiquée. Nous ne sommes pas responsables des éventuelles pertes dues aux vols annulés ou manqués, les itinéraires de vol modifiés, les arrivées tardives ou les départs anticipés.

Respect de réglementation locale et l’éthique pendant le séjour : Vos responsabilités supplémentaires comprennent, mais ne sont pas limités а, strictement respecter toutes les lois locales, en respectant les coutumes et la culture, l'évaluation de vos capacités, en respectant la vie privée des autres membres de voyage, et sur un séjour guidé а suivre les suggestions et les conseils du guide. Sur les visites guidées, la décision du guide local ou fournisseur local est définitive sur toutes les questions qui peuvent menacer la sécurité ou interférer avec le bien-être du groupe ou des voyageurs individuels.

Chaque participant doit se conformer aux conseils donnés dans les fiches techniques et/ou par le guide-accompagnateur, ou dans le carnet de route. Chaque participant doit être conscient qu’il peut courir des risques de tout ordre dus aux conditions locales (mauvais état des routes etc… Il les assume en toute connaissance de cause et s’engage à ne pas en faire porter la responsabilité à Enjoy Run . De même, Enjoy Run ne saurait être responsable de l’imprudence individuelle d’un ou de plusieurs participant(s).

Pendant le séjour, nous avons le droit d’expulser une/des personnes que nous

  1. jugeons être incapable de répondre aux rigueurs et aux exigences de la participation dans les activités touristiques;

 b) ou de porter atteinte а la jouissance du séjour des autres participants.

 

 

SERVICE D'URGENCE

Chaque séjour en liberté comprend ce que nous appelons un service d'urgence. Il s’agit d’un contact local disponible par téléphone avec du personnel français et anglophone. Ci-après des exemples des motifs d’appel d’urgence : panne équipement (autre qu'une crevaison); blessure mineure / maladie qui empèche de continuer de faire du vélo ou de la marche, (blessures graves doivent d'abord être signalés aux intervenants médicaux d'urgence pour lesquels numéros téléphones sont fournis), avion ratés, ou la nécessite de planifier des services supplémentaires tels que des transferts. Ce service est disponible uniquement pendant 24/24. Le personnel des hébergements est disponible pour d'autres questions non liées aux urgences en dehors de vos activités cyclistes / pédestres.

 

LES PLAINTES ET RECLAMATIONS

Si vous rencontrez un problème ou si quelque chose ne répond pas а vos attentes, merci de le signaler sans délai au Service d'urgence (pour les séjours en liberté) ou а votre accompagnateur (pour des séjours guidés) afin qu'ils puissent tenter de rectifier la situation. Si vous ne le faites pas pendant que vous êtes sur le séjour, votre capacité а demander une indemnisation а Enjoy RUN sera réduite ou impossible. En plus, si vous apportez des modifications sur l’itinéraire sans fournir l'avis décrit ci-dessus, vous assumez la responsabilité de tous les frais ajoutés que vous pourriez subir ainsi que la perte de tous remboursements potentiels.

Si vous n’êtes pas satisfait par cette procédure de préavis pendant le voyage, vous devez soumettre une réclamation par écrit а Enjoy Run dans les 30 jours après la fin de votre séjour. Enjoy Run n’acceptera aucune responsabilité pour les réclamations reçues après cette période.

 

3/ Conditions particulières

Groupes, CE

 

Enjoy Run organise des sorties et circuits en groupe à la journée, demi-journée ou sur plusieurs jours consécutif.

 

Contrat de vente

Enjoy Run rédige un contrat reprenant le détail des services inclus dans le circuit. Ce contrat signé par les deux parties : le Client (et Participant si différent) et ENjoy Run engage les deux parties à l’application des présentes conditions générales de vente.

 

Paiement

Le règlement intégral du circuit est du à l’inscription. Le paiement intégral du stage devra être effectué par carte bancaire, virement ou chèque bancaire en euros libellé à l’ordre de « Enjoy Run SAS »

En cas de retard de paiement, le taux des pénalités correspond au taux « refi » majoré de 10 points. (soit 11% au 13 mai 2009). Les pénalités sont exigibles sans qu’aucun rappel ne soit nécessaire. Elles courent de plein droit le jour suivant la date de règlement portée sur la facture. Escompte 0 pour tout paiement anticipé

 

Annulation organisateur

Enjoy Run se réserve le droit d’annuler le stage dans les cas suivant :

•Le nombre minimum de personnes participants fixé sur l’offre de circuit pour la validité de l’organisation du circuit, n’est pas atteint.

•Le paiement n’a pas été réglé par le ou les clients suivant l’échéancier établi par Enjoy Run.

•Défaut du moniteur réceptif ne pouvant plus assurer l’organisation du circuits ou des activités inclus dans celui ci, vendu.

•Des conditions particulières pouvant nuire à la sécurité du groupe (météorologie, pandémie, politique…) ; cas de force majeure.

L’annulation pour l’une de ces raisons entraîne un remboursement total des sommes versées par les clients inscrits.

 

Annulation client

Le client peut annuler à tout moment son inscription après signature du contrat de vente. En cas d’annulation par le ou les clients, à plus de 31 jours du circuit, 5% du prix total du stage (options incluses) sera retenu avec un minimum de 10,00€ par personne.

•En cas d’annulation par le ou les clients mentionnés à moins de 30 jours du premier jour du programme, 20% du prix du circuit sera retenu individuellement, avec un minimum de 20,00€ par personne.

•En cas d’annulation par le ou les clients mentionnés à moins de 10 jours du premier jour du programme, 45% du prix du circuit sera retenu individuellement avec un minimum de 30,00€ par personne.

•En cas d’annulation par le ou les clients mentionnés à moins de 48H du premier jour du programme, 75% du prix du circuit sera retenu individuellement.

•En cas de non présentation du ou des clients au circuit, 100% du prix sera retenu individuellement.

 

Modification organisateur

Le programme peut subir des modifications en cas de force majeure, conditions particulières du moment pouvant nuire à la sécurité du groupe (météorologie, pandémie, politique…) pouvant aller jusqu’à l’annulation.

 

Enjoy Run, en application du Code du Tourisme, modifié en décembre 2009, s’engage à proposer des prestations équivalentes de remplacement lorsque la société se trouve dans l’impossibilité de réaliser les prestations programmées représentant un pourcentage important du prix global. Dans le cas où la société ne pourrait proposer des prestations équivalentes, elle s’engage à rembourser les sommes correspondantes.

 

Droit Applicable :

 

Les documents contractuels et les présentes CGV sont régis par le droit français.

Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes seraient considérées comme nulles au regard d’une règle de droit en vigueur ou d’une décision judiciaire devenue irrévocable, les autres stipulations conserveraient toute leur force et leur portée.

En cas de difficulté d’interprétation entre l’un des titres et l’une des clauses, le contenu de la clause prévaudra sur le titre.

EN CAS DE LITIGES ET APRES UNE TENTATIVE DE RECHERCHE DE SOLUTIONS A L’AMIABLE, LE CLIENT ET ENJOY RUN FONT ATTRIBUTION DE COMPETENCES AUX TRIBUNAUX